Formation gratuite Pré-Embauche ISMALA et Safran. Concours ISMALA et Safran Aircraft Engine Services Morocco pour bénéficier d’une Formation Pré-Embauche.
ISMALA et Safran Aircraft Engine Services Morocco organisent un concours de sélection pour bénéficier d’une Formation Pré-Embauche. La formation vous permet d’accéder au poste de Techniciens et Techniciennes Révision Propulseur (TRP).
Safran Aircraft Engine Services Morocco
Situé à proximité de l’aéroport de Casablanca, Safran Aircraft Engine Services Morocco est une filiale de Safran en partenariat avec Royal Air Maroc. Spécialisé dans la maintenance des moteurs CFM56, le site assure l’ensemble du processus de maintenance, du diagnostic au banc d’essai.
Safran Aircraft Engine Services Morocco est un centre de maintenance, de réparation et de révision (MRO) de premier plan, spécialisé dans les moteurs CFM56 (-5B et -7B) ainsi que dans certains composants et unités de puissance auxiliaire (APU).
SAESM a déjà effectué plus de 600 visites en atelier.
ISMALA, un institut leader pour un secteur de pointe
Placé au cœur du Pacte National pour l’Emergence Industrielle, l’aéronautique contribue à l’essor économique que connait le Maroc. Une stratégie qui vient renforcer la position du Maroc en tant que destination privilégiée des opérateurs aéronautiques et du transport aérien, tout en répondant aux besoins du secteur en ressources humaines qualifiées.
L’OFPPT, en tant que premier opérateur de Formation Professionnelle au Maroc, a été précurseur dans la mise en place d’une offre de formation de niveau « Technicien Spécialisé » et « Technicien », dans les métiers de l’aéronautique depuis 2003, dans le but d’accompagner les entreprises du secteur dans leur évolution.
Dans ce contexte, l’ISMALA (Institut Spécialisé dans les Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire) fût inauguré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’Assiste, le 11 septembre 2013 à Nouaceur, dont le montant global d’investissement est estimé à 72,2 Millions de dirhams.
Développé en partenariat avec les opérateurs du secteur, l’ISMALA possède actuellement une infrastructure pédagogique de haut niveau permettant d’assurer une formation qui répond aux normes internationales, et d’anticiper les besoins croissants en ressources humaines qualifiées dans ce secteur.
Situé dans la zone aéroportuaire de Nouaceur sur une superficie de 15000 m2 et offrant une capacité d’accueil de 1000 places pédagogiques, l’institut propose une offre de formation diversifiée, diplômante et qualifiante avec une réelle expertise à finalité opérationnelle. Le centre est équipé, à ce titre, d’un simulateur d’avion 3D, de six réacteurs gros et moyens porteurs, de deux avions KING AIR 200 et d’un hélicoptère BO 105.
ISMALA, un centre d’excellence aux normes internationales
Premier centre certifié HTEC (Haas Technical Center Education) par HAAS Automation en technologie CNC (Commande Numérique par Calculateur) en Afrique, une certification qui concerne aussi bien les formateurs que le contenu de la formation et qui a fait de l’ISMALA le centre de référence HAAS au Maroc, à la pointe de la technologie, particulièrement pour le secteur aéronautique.
Centre agréé par la Direction Générale de l’Aviation Civile, pour les formations A1, B1.1, B2 et homologué pour les qualifications type niveau II Boeing 737 -600/700/800 et Airbus A319/A320/A321.
L’institut par ses formateurs et instructeurs de haut niveau et ses équipements aéronautiques à la pointe des nouvelles technologie est un centre de qualité au service des industriels de l’aéronautique.
Dans le cadre de son développement, Safran Aircraft Engine Services Morocco renforce ses ateliers de maintenance et de révision de moteurs d’avions, basés à proximité de l’Aéroport International Mohammed V de Casablanca par le recrutement de Techniciens et Techniciennes Révision Propulseur (TRP).
Pour ce, nous lançons le concours 2022 de sélection de ces futurs techniciens qui suivront une formation de 6 mois et demi, dispensée au sein de l’Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire (ISMALA) à Nouaceur, par le cabinet KB INGENIERIE FORMATION.
Avantages de la formation:
- Une formation gratuite, financée par Safran Aircraft Engine Services Morocco.
- Le transport et la restauration sur place sont pris en charge.
- Une indemnité de stage de 1600 DHS/mois.
- Type de contrat si réussite de formation: Contrat Anapec de 24 mois.
Les candidats ayant suivi cette formation avec succès seront présentés aux examens théoriques et pratiques pour l’obtention de la licence de la Direction de l’Aviation Civile (DAC) Marocaine.
Profil requis pour s’inscrire au concours prévu le 30 Juillet 2022:
– Être de nationalité marocaine, âgés(es) de 21 à 27 ans.
– Titulaire d’un Bac+2 (Technicien, Technicien Spécialisé) dans les filières:
- Maintenance des Machines-Outils à dominante mécanique.
- Méthode Fabrication Mécanique et Mécatronique.
- Mécanique Automobile.
- Ajusteur et Chaudronnier Aéronautique.
Attention! Les candidats ayant déjà passé le concours TRP en 2021 ne sont pas admis!
Les épreuves du concours porteront sur les Maths, Physiques, Technologies, Francais et Anglais.
Les entretiens de sélection finale se dérouleront exclusivement en français.
Modalités d’inscription au concours:
- Envoyez votre dossier de candidature par email à KB.Ing.Formation@gmail.com avec la référence TRP 2022 au plus tard le 24 Juillet 2022.
Le Dossier de Candidature en format PDF doit contenir: CV avec N° de Téléphone, Copie CNIE, Copie BAC, Diplôme légalisé, Relevé de notes de la dernière année de scolarité.
- Vous serez contacté pour un entretien téléphonique.
- Si votre candidature est retenue après cet entretien, vous recevrez un email de confirmation pour passer les épreuves écrites.